ZAENR

Zones d’accélération des énergies renouvelables

Pour répondre à l’objectif de neutralité climatique fixé pour l’horizon 2050, tant au niveau européen, qu’au niveau national, la France doit accélérer le développement de la production d’énergies renouvelables sur son territoire. Dans ce contexte, la loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 a créé les Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables (ZAEnR). Toutes les communes françaises sont concernées. Cette loi relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables vise à faciliter l’installation d’énergies renouvelables pour rattraper le retard de la France pris dans ce domaine et diviser par deux le temps de déploiement des projets Energie Renouvelable (EnR). Dans ce cadre, les communes doivent établir une cartographie des secteurs propices aux énergies renouvelables, définie à partir des potentiels énergétiques locaux, qui donne lieu à une concertation du public.

Lors du conseil municipal du 13 décembre 2023, les élus ont lancé cette concertation, à la fois par voie électronique et par mise à disposition d’un dossier de consultation en Mairie.
Elle se déroulera du 22 décembre  2023 au 22 janvier 2024.

Pour accéder au dossier de consultation, cliquez ci-dessous :

Vous pouvez formuler vos observations, propositions ou amendements éventuels en cliquant ci-dessous :

mairie@saintpierrelemoutier.fr

Vous pouvez aussi vous déplacer en Mairie pour consulter le dossier qui sera mis à disposition du public les jours et heures habituels d’ouverture de la Mairie. Il sera également tenu à votre disposition un registre où vous pourrez  consigner vos observations, propositions ou amendements éventuels. Vous pouvez également les  adresser par courrier à M. le Maire 33 place de l’église, 58240 SAINT PIERRE LE MOUTIER.